Art Urbain – Parcours d’art dans la ville

« El Mondo de Sely », 2021

Sely (Céline Leplomb)

Peinture murale réalisé le cadre du Quai des arts 2021
Sur cette fresque figure une icône féminine tournée vers la mer qu’elle nomme « Mona is Back ». Cette femme aux seins en forme de cônes est une référence aux figures de Jean Paul Gauthier et aux couleurs vives. Sur les autres faces, on peut y observer des animaux marins.

Le travail de Sely représente principalement des personnages et des animaux marins représentés dans des dimensions aquatiques. Ils sont étranges, atypiques, avec des couleurs vives et gaies. Son travail s’articule autour de thématiques diverses : la féminité, de la grossesse, de l’union, de la sensualité, de la danse aussi, mais c’est surtout l’amour qui inspire et anime !

 

« Maestrum », 2021

Rico Sculpture (Eric Glachant)

Sculpture sur bois, 400×100 cm, Boulevard Pech Maynaud, Gruissan

Passionné du bois sa couleur et son odeur, Eric Glachant sculpte à travers la France entière. Il remporte en 2011 le grand prix de la 27eédition du concours «Couleurs et méditerranée» à Gruissan. Réalisée par l’artiste Rico Sculpture sur le Boulevard du Pech Maynaud à Gruissan, cette sculpture d’un arbre mort s’inspire du maelström, ce tourbillon marin puissant qui se forme dans les courants d’eau norvégiens.