Fresque Printemps des Sens 2006


A09 printemps des sens fresque 5 [800x600]

Cette fresque est née à l’occasion du Printemps des Sens 2006 dont le parrain était Poulet de Gruissan. Parrainé par un artiste qui a tant de cordes à son arc, cette édition s’est révélé une véritable fête de la création artistique. Toutes disciplines confondues, Poulet avait invité les artistes des deux associations d’arts plastique locales, Poulet de Gruissan Nuances Formes Langage et Couleurs et Méditerranée. Plus de 100 artistes avaient répondu à l’invitation et avaient planté leurs chevalets aux quatre coins de la station de Gruissan pour réaliser au contact du public des toiles sur le thème de « La Clape à l’Ayrolle».
C’est en fin de journée, réunis autour d’une exposition de leurs toiles que les artistes ont lié leurs pinceaux, leurs couleurs et leurs imaginations pour réaliser cette grande fresque murale avec le public. Enfant, adolescents, adultes, seniors, amateurs et professionnels, ont transcrit sur cette immense toile l’ambiance de cette fête artistique qui trône aujourd’hui sur un mur de la salle plénière du Palais des Congrès.
La thématique multiple, reste toutefois liée aux paysages de Gruissan, le village, la Clape, les étangs, la plage, aux métiers traditionnels et au Printemps des Sens avec des représentations suggérées ou évidentes des organes des 5 sens, l’oreille, le nez, l’œil, la main, la bouche.
Une fresque toute en couleurs où s’harmonise les tons inspirés des artistes de cette belle création.