VIGIER Philippe

Connaissance de l’art à Montmartre ; a vécu rue Lepic et rue Ravignau près du Bateau-Lavoir, amitiés avec Claude Nougaro, Anouk Aimé, Pierre Barough (de 26 à 36 ans avec 1ère participation au Festival International de Montmartre en 1980).
Amitiés littéraires avec Philippe Sollers, Denis Roche, Yves Bonnefoy.
Installé à Chartres, exposition au Musée en 1996 et 3 dessins achetés par Maïté Vallès-Bled, Conservatrice du Musée Paul Valéry à Sète.
Déménagement à Brignoles dans le Var. exposition à la Maison des Arts.
Arrivée à Carcassonne, Directeur de lycée pendant 4ans. Reprise d’études universitaires avec Paule Plouvier pour une thèse d’état sur Jacques Dupin, exécuteur testamentaire de toutes les œuvres de Joan Miro. Sur cassettes, intervient avec Jacques Dupin, rencontré à Céret.
Paule Plouvier publie aux éditions de l’Harmattan un livre intitulé « Philippe Vigier, la peinture en acte (voir internet) en 2008.
Professeur de littérature française à Narbonne, historien d’art et plasticien.

Ses oeuvres dans le musée :

Printemps des sens